Eliquide : est-ce dangereux ?
L’e-liquide est la matière visqueuse qui se trouve au niveau du réservoir de la cigarette électronique. Sans l’e-liquide, le processus de vape ne pourrait avoir lieu. En effet, l’e-liquide est souvent considéré comme étant le carburant de la cigarette électronique.
Lors de la création du e-liquide, beaucoup de personnes ont dit qu’elle était dangereuse pour la santé puisque l’e-liquide se trouvant à l’intérieur disposait de composants chimiques qui provoqueraient de graves maladies aux vapoteurs.
Seulement, après avoir effectuer certaines études, il s’est avéré que l’e-liquide n’était point dangereux pour la santé, et que ses composants sont utilisé dans la création de plusieurs produits utilisés au quotidien par l’être humain.
Ainsi, pour en savoir plus sur les différentes saveurs d’e-liquides, veuillez consulter cet article : http://www.cigarette-fiction.com.
La composition des e-liquides
Nous considérons que tout vapoteur doit en savoir un peu plus sur le produit qu’il inhale à longueur de journée. Ainsi, les composants de l’e-liquide sont :
- Le propylène glycol,
- la glycérine végétale,
- la nicotine,
- l’alcool,
- l’eau,
- les arômes.
Généralement, les marques d’e-liquide françaises, commercialisent des e-liquides bio et 100% français. Ils ne contiennent donc aucun risque pour les vapoteurs réguliers comme modérés.