Galerie digitale : connaissez-vous l’existence du papier recyclable ?

Il est possible d’allier efficacité et rentabilité au travail et environnement.

Pour cela, il faut simplement se pencher sur les solutions alternatives que proposent les sociétés en ligne comme http://www.galerie-digitale.net qui proposent de :
  • utiliser un papier recyclable pour défendre l’environnement
  • réduire l’abattage des forêts en Amazonie
Car indirectement, en utilisant du papier recyclé, si tout le monde se fait à faire de même, la production de papier neuf sera de moins en moins recherchée et donc les forêts seront laissées tranquilles et pourront prospérer sans gênes ni menaces.

Les encres sont très polluantes

Les encres utilisées par les imprimeries sont très polluantes, il est d’ailleurs fortement déconseillé de sentir ou d’ingérer ces encres .

Issues de l’industrie chimique, ces encres contiennent des produits extrêmement toxiques retenus par des contenants hermétiques. Ces liquides sont à tenir hors de portée des enfants pour éviter tout incident domestique grave. Ingérer de l’encre peut conduire un enfant tout aussi bien qu’un adulte à l’hôpital et peut laisser de graves séquelles. Pour toute information complémentaire, des sites spécialisés dans l’imprimerie et les matériaux utilisés pour imprimer recensent les dangers de ces encres.